Article

Des articles de qualité, des conseils, du coaching, des formations et plein d’autres outils pour te permettre de créer une vie de couple qui te ressemble.

Réveille-toi ! Le temps passe !

J’ai rencontré une amie, il y a pas longtemps, qui m’a inspirée pour cet article. Prendre les moyens pour avancer.

 

Si j’ai la trentaine et que mes priorités sont l’achat d’un appartement, faire un bilan de compétences, décrocher un CDI, il est bien possible que ma vie amoureuse soit en hibernation. J’ai envie de te dire et même de crier : “Mais réveille-toi !!! As-tu oublié que tu es mortelle, que ta vie est unique, que ton horloge biologique continue à tourner et que bientôt, tu n’auras plus la possibilité d’avoir des enfants ?” J’ai peut-être peur de l’inconnu et du changement... Et qu’est-ce qui se passerait, si avec une baguette magique je trouvais l’homme de ma vie ? Suis-je prête à vivre l’aventure du couple ? Certainement, je serais dans une sorte de frayeur de le perdre ou de ne pas savoir quoi dire ou quoi faire. Je me demanderais comment trouver de la disponibilité pour cette relation. En fait, si je veux avoir une vie de couple durable, il faut que je commence le travail sur moi, d’abord, et cela bien en amont. Autrement, je risque de saboter pour la énième fois la relation.

 

Il faut que je sois prête. J’ai donc besoin de me préparer, de me mettre en route, de me donner les moyens. Quand je suis rentrée en France après avoir vécu 10 mois aux USA, déterminée à avancer dans ce domaine. J’ai misé sur ma formation et je me suis faite accompagner. Ce travail de développement personnel m’a énormément aidée et j’ai gagné beaucoup de temps. En l’espace de 8 mois, j’ai rencontré l’homme de ma vie, je me suis mariée deux ans après. Aujourd’hui, nous vivons notre rêve d’avoir deux enfants et de vivre dans un pays chaud (j’habite au Brésil !) Je pense aussi à une amie que j’ai un peu secouée pour qu’elle bouge en lui rappelant l’urgence d’avancer dans ce domaine. 5 ans après l’avoir rencontrée, je l’ai retrouvée dans la même situation. Elle n’avait pas avancé d’un iota. Ses difficultés étaient pour elle toujours d’actualité, elle ne voyait pas de solution. Quelque chose en elle l’empêchait de demander de l’aide. Une inhibition irrationnelle l’empêchait d’agir. J’ai dû insister maintes fois pour qu’elle puisse accepter d’aller trouver une personne pour l’accompagner dans le domaine amoureux. Après cela, en moins de 5 mois, elle était fiancée !

 

Parfois, je peux être dans un état de léthargie, je suis anesthésiée par mon train-train quotidien, je ne vois pas ma vie s’échapper devant moi, mon temps est pris d’assaut par un tas d’activités ou d’engagements qui devraient être secondaires, étant donnée ma priorité à quitter le célibat. Et je continue à gaspiller cette denrée rare qu’est le temps... Si je n’ai pas la vie de mes rêves, je devrais être en train de mettre le paquet pour la réaliser, car pour certains projets, bientôt ça sera trop tard, je pense à la maternité en particulier.